23 déc

Avec une check-list, vous êtes sûr de la maison que vous achetez à Rognes !

W

Si vous souhaitez acheter une maison à Rognes, la 1re chose à faire est de vous rendre à la banque pour évaluer le budget dont vous disposez. Une fois cette étape franchie, posez-vous deux minutes et établissez la liste de critères qui vous intéressent (quartier, superficie, exposition, nombre de chambres…). Lorsque l’on achète un bien immobilier, il est en effet important d’être organisé, méthodique et de tout noter. Une fois que vous aurez trouvé, puis visité une maison qui vous plaît à Rognes, il faudra faire la même chose : vous assoir et dresser une check-list des points à vérifier. En effet, il n’est pas question de vous endetter sur 20 ans sans avoir tout vérifié et sans être sûr de vous. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

Évidemment, il est important de passer cette maison à Rognes au crible. Environnement, espaces extérieurs, état général de la maison, mais aussi sur des critères plus subjectifs comme le sentiment d’espace, la luminosité, le vis-à-vis…, tout doit y passer. Tout doit être évalué. Faites le point sur la parcelle, en demandant à voir le dossier du cadastre. Demandez aussi à voir des preuves de travaux. Vérifiez les factures. Étudiez les éléments de structure, car ils coûtent cher en cas de réparation : toiture, charpente. Faites aussi le point sur d’éventuelles fissures, traces d’humidité sur les murs et la façade. Puis intéressez-vous à la chaudière, la plomberie et l’installation électrique.

Mais pour commencer, il faudra vous intéresser à l’environnement de cette maison à Rognes qui vous a tapé dans l’œil. Rappelez-vous, l’emplacement est le critère nº 1 dans un achat. C’est le plus important. La raison ? Déplacez une très belle maison de quelques centaines de mètres et ce ne sera pas forcément la même ! Il est donc important, avant de vous emballer, de faire le tour du quartier. Lorsqu’on achète une maison à Rognes, c’est pour avoir un jardin, déjeuner dehors, assurez-vous qu’il n’y a pas de nuisance et surtout qu’il n’y en aura pas. Rendez-vous en mairie et faites le point sur les projets d’urbanisme, les parcelles à construire à proximité de chez vous… Si une autoroute ou un centre commercial devaient voir le jour à côté du quartier résidentiel dans lequel vous projetez d’acheter cette maison à Rognes, ce ne serait bon ni pour votre tranquillité ni pour vos finances.

O.D. / Bazikpress © alfexe

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée