25 fév

Souhaitez-vous accélérer la vente de votre maison à Rognes ?

Homme fier

Elle avait été annoncée. La hausse des taux est là. En ce mois de février, les taux poursuivent leur lente remontée (+0,01% à +0,02% sur les taux moyens au niveau national) enclenchée en décembre dernier ! Vous souhaitez vendre votre maison de caractère à Rognes ? Inutile de vous affoler. Non, les acheteurs n’ont pas déserté le marché. L’affluence chez les courtiers reste importante et les demandes de crédit immobilier témoignent toujours de la bonne santé du marché immobilier ! Toutefois, si vous souhaitez vendre rapidement votre maison à Rognes afin de profiter de la présence des acheteurs sur le marché, nous pouvons vous aider et vous livrer quelques conseils.

La première chose à faire, c’est de pousser la porte d’une agence immobilière de votre quartier. En effet, qui mieux qu’un professionnel connaît le marché et les prix de l’immobilier qui y sont pratiqués ! Vous pouvez toujours tenter de vendre votre maison par le biais d’une plate-forme qui met en relation les particuliers, mais saurez-vous fixer le bon prix, celui qui met tout le monde d’accord, et saurez-vous gérer une vente ? Grâce à son expérience et sa fine connaissance du marché local, le professionnel que vous contacterez saura analyser les caractéristiques de votre maison à Rognes, ses points forts et ses points faibles, ainsi que le quartier dans lequel elle se trouve, et il vous proposera le meilleur prix possible. Celui qui vous permet de vendre le plus haut, sans faire fuir les acheteurs. Celui donc qui déclenche les visites ! Il se charge également de rassembler tous les documents à remettre à l’acheteur (diagnostics, carnet d’entretien de l’immeuble, comptes-rendus des assemblées générales, relevés de charges…) dans le cadre de la vente.

Enfin, il triera sur le volet les candidats. Ainsi, n’entrera pas qui veut chez vous. Uniquement, les personnes à qui votre maison de Rognes correspond vraiment et qui ont les moyens de l’acheter. Exit, les « touristes » et les badauds. De cette façon, vous ne perdrez pas un temps précieux !

O.D. / Bazikpress © davidolkarny

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée